lundi 15 novembre 2010

KeePass



Langues
30 langues dont le français.

Fonctionnalités
Copié sur Clubic :
Keepass est ce que l'on pourrait appeler un "coffre fort pour mot de passe", il permet de stocker dans un seul et même fichier l'ensemble de ses mots de passe.

Ce logiciel développé sous licence libre utilise un double algorithme AES et Twofish, deux des plus puissants à l'heure actuelle, utilisés aussi par les banques. La base de donnée est protégée par un seul et unique mot de passe ou l'insertion d'un disque amovible (clé USB par exemple).


L'interface se présente comme une arborescence que l'on personnalise à loisirs et à chaque mot de passe, on peut associer une page web, un commentaire, une date d'expiration mais aussi lui attacher un fichier.


Une fonction d'importation/exportation en mot texte ou XML permet de transférer la base de donnée depuis et vers d'autres logiciels et Keepass ne nécessite pas d'installation.


Astuces
Lorsque vous voulez accéder à un espace protégé par un login et un mot de passe, cliquer sur l'entrée correspondante que vous avez enregistrée dans KeePass, [Ctrl][B] copie le login dans le presse papier, [Ctrl][C] copie le mot de passe. KeePass efface le presse papier au bout d'un certain temps paramétrable. Par défaut, ce temps est 10 secondes.

Pour des espaces où il n'est pas possible de coller le mot de passe comme BNP Paribas, il est possible de dévoiler le mot de passe.

Pourquoi j'ai choisi KeePass
Je suis inscrit sur un nombre importants d'espaces comme, je le présume, beaucoup de monde. Je ne peux pas me rappeler de tous les login et mots de passe correspondants. Ma clé USB étant de type U3 ou Smart Drive, je suis allé sur la plate-forme de téléchargement de logiciels dédiée à ce type de clés. J'y ai trouvé ce logiciel qui m'a convenu. Il est à noter que Clubic lui a donné la mention "Sélectionné par Clubic".

Documentation

Un fichier HELP en anglais est fourni avec le logiciel.

Site de téléchargement
KeePass : version normale, portable et U3.

Aucun commentaire: