vendredi 12 novembre 2010

Firefox


Langues
De multiples langues dont le français.

Fonctionnalités
C'est un navigateur très performant qui sert, depuis quelques années, de modèle à Microsoft Internet Explorer. Parmi les points notables :
  • les onglets ;
  • les modules complémentaires (vous trouverez dans ce blog ceux que je préfère) ;
  • la possibilité d'intégrer de multiples outils de recherches (vous trouuverez égelemnt ceux que je préfère dans ce blog.
Pourquoi j'ai choisi Firefox
J'ai commencé à utiliser Firefox lorsqu'il a pris ce nom en 2004 après s'être appelé Phoenix puis Firebird. A l'époque il était en avance sur Microsoft Internet Explorer. Il l'est resté jusqu'à la sortie de Microsoft Internet Explorer 8. Maintenant je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas mais, d'une part je suis habitué, d'autre part j'utilise des modules complémentaires qui me permettent de retrouver le mpême environnement en plusieurs lieux, par exemple les favoris de la barre d'outils Google.

Astuce
Sa consommation de mémoire vive croit avec la navigation. Au bout d'un certain temps, j'arrête Firefox en utilisant le gestionnaire de tâches de Microsoft ce qui permet, lorsque je relance Firefox, de rouvrir les onglets qui l'étaient lorsque je l'ai arrêté. Firefox offre une fonctionnalité de mise en mémoire des onglets ouverts lorsqu'on l'arrête normalement. Je ne retrouve pas toujours tous mes onglets lorsque j'utilise cette fonctionnalité.

Documentation
La documentation est sur internet. Frapper [F1].

Site de téléchargement


Mozilla Europe en français

Aucun commentaire: