mercredi 17 novembre 2010

Freeware PDF unlocker


Langues
Sans objet vu l'usage.

Fonctionnalités
Ce logiciels a deux fonctionnalités qui me paraissent bizarrement rassemblées dans un même logiciel :
  • suppression des restriction d'usage d'un document PDF
  • conversion d'une image EPS en image PNG

Utilisation
Lors de installation du logiciel, deux raccourcis sont enregistrés sur votre bureau, voir l'image ci-dessus.
Pour supprimer les restrictions d'un document PDF ou convertir le format d'un image, glisser le fichier sur le raccourcis ad hoc.
S'il s'agit d'un fichier PDF tel que "Nom.pdf", un fichier "Nom_noPW.pdf" sera enregistré dans le dossier d'origine.
S'il s'agit d'une image "Image.eps", "Image.png" sera enregistré dans le dossier d'origine.

Pourquoi j'ai choisi Freeware PDF unlocker
C'est le seul logiciel gratuit enlevant les restrictions d'usage d'un document PDF que j'ai trouvé et il répond à mon besoin.

Documentation
Je n'en ai pas trouvée. Il ne me semble pas qu'il soit utile d'aller au-delà de ce que j'ai écrit dans le paragraphe "Utilisation".


Site de téléchargement
Softonic

Aucun commentaire: