jeudi 18 novembre 2010

Extension Firefox - PDF Download


Langue
Existe en français mais je ne me souviens plus si ou comment j'ai choisi cette langue.

Fonctionnalités
Cette extension permet :
  • de choisir l'action à mener lorsque l'on clique sur un lien vers un fichier PDF ;
  • d'enregistrer une page web en PDF.
Utilisation, problèmes
Lorsque vous cliquer sur un lien pointant vers un fichier "pdf", le message ci-dessus s'affiche le plus souvent.
  • Télécharger : une fenêtre de choix de dossier s'ouvre
  • Ouvrier en PDF : le fichier est téléchargé dans le cache de Firefox puis ouvert dans le lecteur choisi pour PDF Download
  • Voir en HTML et Voir en ligne : il est est écrit dans le formulaire d'options de PDF Download qu'il est possible, pour chacune des deux options de choisir entre ouvrir dans l'onglet courant ou ouvrir dans un nouvel onglet. Bien qu'ayant choisi des paramètres différents, le fichier s'ouvre chez moi dans un nouvel onglet ; il y a peut-être un conflit avec le paramétrage de Firefox ; j'ai choisi ouvrir un lien dans un nouvel onglet ?

Le choix des option se fait en allant dans le menu "Outils/Options de PDF Download.

Il est également possible d'ajouter l'icône "Web en PDF" pour, comme son nom l'indique, imprimer la page web courante en PDF. Cela ne fonctionnement pas chez moi.

Pourquoi j'ai choisi PDF Download
Je l'ai choisie pour la facilitation de l'exploitation des liens vers des fichier pdf qu'elle apporte.

Site de téléchargement
Mozilla

Aucun commentaire: