samedi 13 novembre 2010

FastStone Image Viewer



Langues
19 langues dont le français.

Fonctionnalités
Contrairement à ce que son nom semble indiquer, FastStone Image Viewer offre beaucoup plus de fonctionnalités et, en particulier :
  • changement de format : BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO and TGA
  • recadrage
  • changement de taille
  • rotation manuelle ou prenant en compte les informations EXIF
  • retournement
  • traitement des yeux rouges
  • Création de GIF animés
  • Diaporamas...

Pourquoi j'ai choisi FastStone Image Viewer
J'utilisais jusqu'à ce que j'installe ce logiciel la version 5 d'ACDSee obtenue lors de l'achat d'un appareil photo. Mon objectif étant de disposer de toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin avec des gratuiciels, j'ai choisi ce logiciel qui offre, sauf erreur de ma part, toutes les fonctionnalités de ma version d'ACDSee plus, a minima, la création de GIF animés et de PDF.
J'ai également utilisé XnView qui offre à peu près les mêmes fonctionnalités mais je suis plus à l'aise avec ce logiciel.

Documentation
Tutoriel consultable en ligne ou téléchargeable en PDF. Ce lien est fournie dans le menu "Aide".

Site de téléchargement
FastStone.

Aucun commentaire: