jeudi 18 novembre 2010

Notepad++

Langues
58 dont le français.

Fonctionnalités (copie de Wikipédia)
Notepad++ est un éditeur de texte générique codé en C++, qui intègre la coloration syntaxique de code source pour les langages et fichiers C, C++, Java, C#, XML, HTML, PHP, JavaScript, makefile, art ASCII, doxygen, .bat, MS fichier ini, ASP, Visual Basic/VBScript, SQL, Objective-C, CSS, Pascal, Perl, Python, MATLAB, Lua, TCL, Assembleur, Ruby, Lisp, Scheme, Properties, Diff, Smalltalk, PostScript et VHDL ainsi que pour tout autre langage informatique, car ce logiciel propose la possibilité de créer ses propres colorations syntaxiques pour un langage quelconque.
Ce logiciel, basé sur la composante Scintilla, a pour but de fournir un éditeur léger (aussi bien au niveau de la taille du code compilé que des ressources occupées durant l’exécution) et efficace. Il est également une alternative au bloc-notes de Windows (d’où le nom). Le projet est sous licence GPL.
Il ne bloque pas le fichier en cours d'édition et détecte toute modification apportée à celui-ci par un autre programme (il propose de le recharger).

Pourquoi j'ai choisi Notepad++
Je l'ai choisi lorsque j'ai eu besoin d'éditer des fichiers PSP. Je l'utilise également pour éditer des fichiers de textes dont le format ne peut pas être lu avec OpenOffice ou avec AbiWord. Il suffit de pointer le fichier puis de choisir "Edit with Notepad++" dans le menu contextuel.

Documentation
Vous pouvez ouvrir une fichier d'aide .chm (Compressed HTML) en anglais en frappant [Maj][F1].

Site de téléchargement
Notepad++

Aucun commentaire: